Plus que quelques jours avant le retour de l’été
Alors que le début de la semaine a été marqué par une météo instable et automnale, il semblerait que la semaine prochaine laisse enfin place à des températures plus estivales.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Après la fraîcheur du début de la semaine, accompagnée de précipitations et d'un fort coup de vent ce mercredi 2 août 2023, MeteoNews annonce le retour du soleil et une nette hausse des températures au cours de la prochaine semaine.
Après le passage de Patricia, une fin de semaine encore fraîche
En ce jeudi 3 août 2023, la France vient de traverser un début de semaine perturbé. Le passage de la dépression Patricia hier, « très atypique pour la saison », précise MeteoNews, a engendré de fortes rafales de vent dans le nord et l’ouest du pays. Des pointes proches des 80 km/h, voire davantage dans les terres, ont été enregistrées. La dépression a également causé des vagues de submersion sur les littoraux de l’Atlantique et de la Manche, le mercredi 2 août.
La fin de la semaine devrait rester instable, avec de l’humidité et de la fraîcheur « au moins jusqu’au week-end sur l’Hexagone », indique MeteoNews. Des averses orageuses doivent traverser la moitié nord de la France ce vendredi, tandis qu’une nouvelle précipitation est attendue samedi, risquant d’occasionner à nouveau de fortes rafales de vent dans le Nord-Ouest et les côtes de la Manche.
Une météo automnale en ce début de mois d’août (01/08/2023)
Le retour de l’été ?
Toujours selon MeteoNews, la semaine prochaine devrait enfin être synonyme de remontée du mercure. Le retour des hautes pressions devrait mettre fin à cette météo automnale atypique. Avec le retour du soleil sur la France, les températures pourraient bondir dès le mardi 8 août, et des pics de chaleur sont annoncés pour les jours suivants.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :